Event box

Mini-retraite d'écriture ENCRÉ - en ligne ou en présence dans les centres et campus de l'UQAT autres que Rouyn-Noranda

Mini-retraite d'écriture ENCRÉ - en ligne ou en présence dans les centres et campus de l'UQAT autres que Rouyn-Noranda En Ligne

Une « mini-retraite » d'écriture d’une journée se déroule chaque mois en comodal. Des salles sont réservées à cet effet dans chaque campus et il est aussi possible d'assister aux mini-retraites à distance par zoom. Une formule adaptée en fonction votre réalité et de vos besoins! L’important n’est-il pas de rédiger et de le faire en groupe tout en brisant l’isolement souvent ressenti lors d’importantes périodes de rédaction?

Joignez-vous à nous et ne laissez pas le contexte actuel nuire à vos objectifs de rédaction!

Les mini-retraites fonctionnent selon le principe des retraites d’écriture dirigée Encré, soit plusieurs sessions chronométrées de travail alternant une période intensive d’écriture (50 minutes) et une pause (10 minutes).

Horaire type des mini-retraites
8 h 30 – Accueil des participantes et participants
8 h 45 – Rédaction et partage des micro-objectifs personnels
9 h – Période de rédaction
12 h – Dîner
13 h – Période de rédaction
16 h – Retour sur la journée et ses objectifs
16 h 15 – Fin de la journée

Date:
vendredi, juin 14, 2024
Heure:
8:30 - 16:15
Time Zone:
Heure de l’Est - États-Unis et Canada (change)
Audience:
  Chargé(e)s de cours UQAT     Employé(e)s UQAT     Étudiant(e) - 2e cycle UQAT     Étudiant(e) - 3e cycle UQAT     Professeur(e) UQAT  
Modes d'enseignement:
  Retraite d'écriture  
Période d'inscription terminée

Qu’est-ce qu’une retraite d’écriture dirigée Encré?

 

Inspirée de l’approche de travail de Thésez-vous?, chaque retraite est structurée à partir de plusieurs sessions chronométrées alternant une période d’écriture intensive (50 minutes) et une période de ressourcement (10 minutes).

Les organisateurs des retraites sont présents et veillent au bon déroulement de l’organisation afin que chacun puisse profiter au maximum de l’environnement offert pour avancer dans son écriture. En contrepartie, les participants s’engagent à être présents pour toute la durée de l’évènement, à se concentrer à l'écriture, à participer aux échanges, aux ateliers et aux activités de ressourcement.

 

Organisateur de l'événement

Photo de profil de Pierre Bédard
Pierre Bédard
Pierre Bédard
Photo de profil de Marie-Marcelle Dubuc
Marie-Marcelle Dubuc

Bibliothécaire, M.S.I.

819 762-0931, Poste 1246

marie-marcelle.dubuc@uqat.ca